Zlatan Ibrahimovic porte plainte contre le médecin qui l’a accusé de dopage

La star du football suédois Zlatan Ibrahimovic a intenté une action en justice contre un médecin qu’il a accusé de s’être dopé au cours de sa carrière.

Cité par l’agence de presse suédoise TT, l’avocat de l’attaquant du Paris Saint-Germain a indiqué qu’une plainte a été déposée lundi contre l’ancien médecin de l’équipe suédoise d’athlétisme Ulf Karlsson, pour ses allégations sans fondement et très graves tant pour Ibrahimovic en tant qu’individu et athlète que pour ses sponsors et partenaires .

Lors d’une conférence sur le sport tenue la semaine dernière, le médecin suédois s’est dit surpris par le changement de carrure de Zlatan Ibrahimovic lors de son passage à la Juventus Turin entre 2004 et 2006.

"Zlatan a pris 10 kilos en six mois lors de son passage à la Juventus. Je crois qu’il était dopé", a-t-il déclaré dans des propos relayés par un quotidien local, sans donner de preuves.

L’entraîneur d’athlétisme s’était rétracté en envoyant dans une lettre ouverte pour, dit-il, s’excuser et clarifier ses propos.

"Je voudrais demander à Zlatan Ibrahimovic et à ceux qui se sont sentis offensés de m’excuser pour les jugements insinués " , avait il écrit dans la missive adressée également à la fédération suédoise de football et à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite