Yémen: 78 soldats tués dans des combats avec Al-Qaïda

Au moins 78 soldats yéménites ont été tués dans des affrontements avec des hommes d’Al-Qaïda qui tentaient de prendre le contrô le de leurs positions dans la province instable d’Abyane (sud), selon un nouveau bilan établi lundi.

Vingt-cinq membres du réseau extrémiste ont également été tués lors de ces combats qui ont eu lieu dimanche dans la zone de Koud, a indiqué sous couvert de l’anonymat un responsable militaire.

Dimanche, des sources officielle et hospitalière avaient fait état de 30 militaires et 12 insurgés tués, en indiquant que le bilan devrait s’alourdir.

"Le bilan des combats entre Al-Qaïda et l’armée a atteint au moins 78 morts parmi les soldats. Des dizaines de soldats ont en outre été blessés dans cette attaque", a déclaré ce responsable militaire, en parlant d’"un massacre".

Un responsable de l’hôpital militaire d’Aden (sud) a confirmé ce bilan et indiqué que le personnel de l’établissement avait été submergé par le nombre de blessés. "On a dû utiliser les bureaux et les salles d’attente pour les soigner".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite