Xi Jinping et Donald Trump d’accord pour se rencontrer “bientôt”

Le président chinois Xi Jinping et le président élu américain Donald Trump sont convenus lundi lors d’un entretien téléphonique de se rencontrer “bientôt” afin de discuter des relations bilatérales, a indiqué la télévision d’Etat chinoise CCTV sur son site internet.

M. Xi a indiqué à M. Trump, qui a lancé des diatribes antichinoises durant la campagne présidentielle et a menacé d’imposer une taxe de 45% sur les importations chinoises, que les deux pays "ont besoin de coopération et peuvent coopérer sur beaucoup de choses", selon CCTV.

"Xi Jinping et Donald Trump se sont mis d’accord pour maintenir des contacts étroits, bâtir une bonne relation de travail et pour se rencontrer bientôt, afin de pouvoir échanger leurs points de vue sur le développement des relations bilatérales et les questions d’intérêt commun", d’après la même source. (Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite