WTCC (GP de France): Belle entame de la saison pour Mehdi Bennani

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a réussi son entrée en lice au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) dont la première manche a été disputée ce week end sur le circuit Paul Ricard en France.

Dans la course numéro 1, Bennani (Sebastien Loeb Racing/Citroen) s’est classé 2e en signant le doublé parfait en WTCC Trophy (catégorie réservée aux pilotes indépendants), derrière le Britannique Robert Huff (Honda Racing Team/JAS Honda).

Dans la course numéro 2, la victoire est revenue à l’Argentin José Maria Lopez, double tenant du titre, qui a pris la tête du WTCC après s’être imposé devant les Honda de Tiago Monteiro et Norbert Michelisz. Yvan Muller prend la quatrième place au volant de la seconde C-Elysée officielle.

Bennani, seul pilote arabe et africain engagé en WTCC termine 8e.

A l’occasion de l’ouverture du WTCC FIA 2016, le Grand Prix de Marrakech prévu le 8 mai sur le circuit Moulay El Hassan a été présenté à la presse internationale à travers tous ses aspects (pole mécanique, circuit internationale, circuit permanent, fun village, piste karting). Il s’agira de la 7e année que la ville ocre abrite le plus grand événement automobile en Afrique.

La deuxième manche du WTCC se déroulera en Slovaquie, du 15 au 17 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite