Washington abritera le premier ”sommet USA-Leaders africains” en août 2014

La capitale américaine Washington abritera les 5 et 6 août prochains le premier “Sommet USA-Leaders africains”, durant lequel le président Barack Obama se réunira avec des leaders africains afin de “renforcer davantage les liens” avec le continent noir, a annoncé mardi la Maison Blanche.

“Le président Obama a hâte d’accueillir à la capitale Washington des leaders du continent africain afin de renforcer davantage les liens avec l’une des régions les plus dynamiques du monde”, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Ce sommet s’appuiera sur “les progrès réalisés depuis la tournée du président (Obama) en Afrique l’été dernier”, poursuit-on de même source, ajoutant qu’il permettra également de faire avancer l’objectif de l’actuelle administration US de promouvoir le commerce et l’investissement à travers le continent.

La rencontre permettra aussi de “souligner l’engagement des Etats-Unis en faveur de la sécurité, du développement démocratique et du peuple de l’Afrique”, selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite