Vers quatre jours de grève dans le transport aérien en France

Les syndicats français de pilotes de ligne et la majorité des organisations de stewards, hôtesses et personnels au sol appellent à la grève du 6 au 9 février contre le projet d’instaurer un service garanti dans les transports aériens.

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL France ALPA), premier syndicat de pilotes, et cinq syndicats (CGT, FO, SNPNC, UNAC et UNSA) d’Air France demandent à l’ensemble des personnels de la compagnie de cesser le travail pendant quatre jours.

Les syndicats de pilotes Alter, Spaf et UNOPL avaient eux aussi prôné jeudi la grève contre un texte qui constitue selon eux "une atteinte grave aux droits fondamentaux des salariés des entreprises de transport aérien."

Sur son site internet, Air France se déclare "contraint de réduire son programme de vols" et n’exclut pas "d’autres annulations de dernière minute ainsi que des retards".

La compagnie aérienne propose plusieurs possibilités de modifications sans frais pour les passagers ayant un billet prévu du 6 au 9 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite