USA: Donald Trump confie le département de l’Intérieur à Ryan Zinke, un ancien commandant des Navy Seals

Le Président élu américain Donald Trump a nommé, jeudi, le représentant républicain et ancien militaire Ryan Zinke au poste de secrétaire à l’Intérieur.

"En tant qu’ancien commandant des Navy Seals (une unité d’élite de l’armée américaine), Zinke a accumulé des compétences incroyables de leadership", a souligné M. Trump dans un communiqué, notant que le nouveau secrétaire à l’intérieur va aider à assurer une gestion "intelligente" du foncier fédéral.

Le secrétariat à l’Intérieur emploie plus de 70.000 agents dans les Etats-Unis et supervise notamment 20 pc du foncier fédéral, les parcs nationaux de Yellowstone et du Yosemite notamment.

Selon les observateurs, Ryan Zinke est un partisan du maintien du territoire public au sein du domaine public fédéral, une position qui va à l’encontre des positions d’un certain nombre d’élus républicains, favorables à leur privatisation ou à ce que leur administration soit déléguée aux Etats.

La nomination de M. Zinke doit être confirmée par le Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite