Une sortie de la Grèce de la zone euro “n’est pas discutable” (président de l’UE)

Une sortie de la Grèce de la zone euro "n’est pas discutable", a affirmé lundi le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

"La sortie de l’eurozone créerait encore plus de problèmes pour le pays et pour l’eurozone", a-t-il souligné dans une déclaration à une radio flamande, rapportée par l’agence de presse Belga.

Il a rappelé qu’aucune sortie de la zone euro n’avait été prévue à la création de l’Union monétaire et qu’une telle extrémité n’est pas souhaitable.

M. Van Rompuy a indiqué qu’il souhaitait, via une "diplomatie" exercer des pressions sur les pays de la zone euro qui sont confrontés à des difficultés pour résoudre la crise de la dette.

"La première chose à faire est de mettre de l’ordre dans les affaires de ces pays qui, par le passé, ont mené une mauvaise politique et où il y a maintenant des problèmes", a-t-il ajouté, soulignant que la pression doit être maintenue sur ces pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite