Une « ligue de défense judiciaire des musulmans »

L’ex-avocat Karim Achoui a officialisé ce soir le lancement d’une "Ligue de défense judiciaire des musulmans" dont la première action sera de porter plainte la semaine prochaine contre Charlie Hebdo pour des caricatures visant le Coran.

La Ligue de Défense judiciaire des musulmans s’est donné pour objet de "défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’Islam et leur convictions religieuses". Elle souhaite pour cela assurer "une cellule de veille des actes islamophobes" susceptibles de recevoir "une qualification pénale et civile", "lutter contre les discriminations islamophobes" et "accompagner et conseiller les individus qui en sont victimes en raison de leur pratique religieuse dans l’espace public ou privé".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite