Une bijouterie de luxe attaquée en plein Paris

Un braquage spectaculaire. Une dizaine d’individus cagoulés et armés ont braqué vendredi en fin de matinée une bijouterie située au 2, Rue de la Paix, au coeur de Paris, vendredi. Aux alentours de 11h30, deux personnes en costume sont d’abord entrées dans la bijouterie. Rapidement, elles ont menacé les vigiles avec des armes poing. Six ou sept complices sont alors rentrés dans la bijouterie, cagoulés ou cachés derrière des foulards. Ils ont brisé les présentoirs à coup de masse et de barre de fer et ont raflé une vingtaine de montres de luxe pour une valeur totale estimée entre 1 et 1,5 millions d’euros.

Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs ont lancé des fumigènes et se sont rapidement dispersés. Un témoin de la scène a suivi deux des braqueurs avant d’appeler la police, ce qui a permis leur arrestation une dizaine de minutes plus tard sur le boulevard Haussmann. Du matériel utilisé pour le braquage a pu être retrouvé sur leur chemin dans des poubelles du boulevard des Capucines (une masse, une arme de poing, des goupilles de fumigène).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite