“Un quinquennat pour rien” : Zemmour découvre en direct que son livre a été censuré

Invité dans l’émission "C à vous" sur France 5, Eric Zemmour a découvert en direct que plusieurs passages de son livre "Un quinquennat pour rien", un recueil de ses chroniques sur RTL, avaient été censurés. Au grand étonnement du polémiste.

Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs ont demandé à Zemmour pourquoi sa fameuse phrase sur Molenbeek ("La France devrait bombarder Molenbeek") n’était pas reprise dans son livre. "Je vous assure qu’elle y est. J’ai tout relu. Toutes les chroniques sont là. ‘Bombarder Molenbeek’ évidemment qu’elle y est, voyons!", lance-t-il, sûr de lui.

Mais en feuilletant son livre, Zemmour se rend vite compte que la chronique a disparu de la version finale. Et il n’a apparemment pas été prévenu. "Je vous remercie, on va le rajouter, c’est une des chroniques dont je suis le plus fier", répond Zemmour. Une chronique sur le cardinal Barbarin, accusé de n’avoir pas dénoncé des prêtres catholiques accusés de pédophilie, ne semble pas figurer non plus dans le livre. "Ah elle n’y est pas non plus? C’est incroyable!"

Atlasinfo Avec 7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite