Un homme d’affaires libanais enlevé dans le nord du Nigeria

Un homme d’affaires libanais a été enlevé par des hommes armés dans l’Etat de Kano, dans le nord du Nigeria, rapporte mardi la presse locale.

Hassan Zein, propriétaire de la compagnie MC. Plastic, a été enlevé tôt lundi matin dans les locaux de son entreprise, située dans la zone industrielle Sharada à Kano, par des hommes armés inconnus, rapportent +The Guardian+ et +Daily Trust+.

La police a lancé une opération de recherche, a-t-on ajouté de mêmes sources, citant un responsable des services de sécurité.

Cinq assaillants ont pénétré de force dans l’enceinte de l’usine à environ 8H00 du matin (07H00 GMT), a-t-on indiqué, précisant que dès que l’homme d’affaires libanais est sorti de sa voiture, les hommes armés sont entrés dans l’aire de stationnement en tirant sur le garde de sécurité, lui occasionnant de graves blessures, ainsi que sur une employée.

Les enlèvements pour rançons sont fréquents au Nigeria, ciblant notamment les ressortissants étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite