Un drone a survolé l’Elysée (Présidence)

La présidence de la République française a indiqué mardi qu’un drone a survolé l’Elysée “pendant quelques secondes” dans la nuit de jeudi à vendredi, confirmant ainsi une information de la chaîne de télévision ITELE..

"Immédiatement repéré" par les services de sécurité qui assurent la garde du palais présidentiel, le drone s’est "immédiatement éloigné de l’Elysée", a ajouté la même source.

Une enquête pour "conduite d’un aéronef non conforme avec les règles de sécurité", a été ouverte par le parquet de Paris, a souligné une source judiciaire.

Sept sites nucléaires d’Electricité de France (EDF) avaient été survolés ces derniers mois par des aéronefs sans pilote.

Cette dernière incursion est survenue quelques jours après les attentats qui ont ensanglanté la capitale française.

Le ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve avait déclaré récemment que des "dispositifs de neutralisation des drones" existaient et qu’une " enquête judiciaire était en cours", sans donner pour autant donner de précisions sur les modalités de leur neutralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite