Un diplomate mauritanien nommé Chef adjoint de la Mission d’appui de l’ONU en Libye

Le diplomate mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a été nommé par Ban Ki-moon au poste de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU et Chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), a indiqué dimanche le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération.

M. Ould Cheikh Ahmed occupera en même temps les fonctions de Coordonnateur résident de l’ONU et de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), souligne un communiqué du ministère, ajoutant que le diplomate mauritanien a travaillé pendant 27 années au sein des organisations des Nations Unies chargées du développement et de l’assistance humanitaire en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.

Il a été coordinateur des affaires humanitaires et représentant résident du PNUD en Syrie (2008-2012) et au Yémen (2012-2014). Il a également occupé plusieurs postes au sein du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), y compris ceux de Directeur de la gestion du changement à New York, Directeur régional adjoint pour l’Afrique orientale et australe à Nairobi, et Représentant résident en Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite