Un couple découvre des pièces d’or d’une valeur de 10 millions de dollars

Le ciel ne pleut ni de l’or ni de l’argent, mais la terre peut parfois être à l’origine de trouvailles aussi précieuses. C’est l’histoire heureuse d’un couple californien qui a découvert, cette semaine, des pièces d’or datant de 1847 à 1894, d’une valeur estimée à 10 millions de dollars.

Le couple a eu l’heureuse surprise lors d’une promenade en remarquant qu’une boîte métallique dépassait du sol au pied d’un arbre. A l’intérieur de la boîte, ils ont trouvé de nombreuses pièces de 20 dollars en or, indique un communiqué du cabinet numismatique Kagin’s.

A l’aide d’un détecteur de métaux, le couple a pu déterrer un butin de huit boîtes remplies de 1.427 rares pièces en or, ajoute le communiqué.

La plupart des pièces avaient été frappées à San Francisco, alors qu’une pièce de 5 dollars est originaire de la Géorgie. Presque toutes les pièces se trouvent en parfaite condition.

Le couple a conservé l’anonymat, en partie pour éviter une "ruée vers l’or" renouvelée par des prospecteurs armés de détecteurs de métaux, a déclaré Kagin’s.

Une trouvaille similaire d’un million de dollars avait eu lieu en 1985 à Jackson, Tennessee, par des ouvriers du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite