Un Britannique de 70 ans devient le plus vieux nageur à traverser la Manche

Un Britannique de 70 ans devient le plus vieux nageur à traverser la Manche
Un Britannique de 70 ans devient le plus vieux nageur à traverser la Manche, après avoir réalisé cet exploit en 17 heures et 51 minutes, a annoncé mercredi son entourage.

Roger Allsopp, un chirurgien à la retraite, a pris le départ de la plage Shakespeare à Douvres (sud-est de l’Angleterre) mardi à 8H00 (7H00 GMT) et est arrivé sur les cô tes françaises, entre Wissante et Sangatte, 17 heures et 51 minutes plus tard, après avoir nagé 39 km.

Cet homme, qui a 70 ans et quatre mois, a battu le record détenu jusqu’à présent par un ancien pilote de ligne, George Brunstad, qui avait traversé la Manche à l’âge de 70 ans et quatre jours, en 2004 en 15 heures et 59 minutes.

"Ce fut un défi personnel incroyable pour moi et mon objectif a toujours été de lever des fonds" pour financer du matériel médical pour la recherche contre le cancer à l’Université de Southampton (sud de l’Angleterre), a-t-il déclaré à la presse.

Son exploit sera inscrit au Guinness des records, a annoncé un juge qui valide les records pour le livre, Anna Orford.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite