Ukraine: Le Secrétaire général de l’OTAN attendu le 10 avril à Prague

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, est attendu le 10 avril prochain à Prague pour une visite en Tchéquie liée essentiellement à la crise en Ukraine, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement tchèque.

M. Rasmussen s’entretiendra avec le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka, de l’évolution de la crise en Ukraine et du rôle de la République tchèque au sein de l’OTAN, a précisé le porte-parole, qui rappelle que Prague juge illégale l’annexion de la Crimée par la Russie et réaffirme son attachement au respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Lors de cette visite, M. Rasmussen tentera d’obtenir des autorités tchèques la prolongation de la mission des soldats tchèques au sein des forces de l’OTAN en Afghanistan. Une nouvelle mission internationale est en cours de préparation et le ministre tchèque de la défense souhaite être informé plus en détail sur ses contours, a souligné le porte-parole qui note qu’une éventuelle participation à une nouvelle mission en Afghanistan modifierait le plan de participation aux missions à l’étranger pour 2015 et 2016 en cours d’examen au parlement tchèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite