Tunisie: Le démarrage effectif du dialogue national prévu le 23 octobre

Le démarrage effectif du dialogue national en Tunisie aura lieu, le 23 octobre, a annoncé, vendredi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi.

"Nous sommes voués à un même sort. Celui de concrétiser la feuille de route, de s’entendre et de parvenir à aplanir tous les obstacles", a déclaré M. Abassi à l’issue de la rencontre tenue entre les organisations parrainant le dialogue et les représentants des partis signataires de la feuille de route.

"Les difficultés liées à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) nous ont contraint à organiser des séances préparatoires pour parvenir à fixer la date de démarrage effectif du dialogue national", a précisé Abassi.

"Le dialogue national sera l’occasion de parachever le processus constituant et d’élire les membres de l’ISIE", a-t-il ajouté, indiquant qu’il a été convenu d’adopter une démarche qui prend en considération les décisions du tribunal administratif de manière à éviter des recours potentiels".

S’agissant de la démission du gouvernement, telle que prévue par la feuille de route, Abassi a souligné que la démission "n’est envisageable que dans le délai fixé, à savoir "trois semaines à compter du démarrage effectif du dialogue".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite