Tournoi olympique de foot masculin: Le Brésil rate son entrée sur un nul face à l’Afrique du Sud

La sélection brésilienne a raté, jeudi, son entrée en lice dans le Tournoi Olympique de Football masculin , Rio 2016, en concédant un nul face à l’Afrique du Sud, lors de son premier match de la phase des groupes au stade Mané Garrincha de Brasilia.

Dans le groupe A, le Brésil avait donné rendez-vous à son public pour un match inoubliable sous la houlette de Neymar mais les bafana bafana sont parvenus à calmer les ardeurs de la Seleçao, qui cherche à remporter le précieux or olympique, seule distinction échappant encore au palmarès de l’équipe, en dépit de 12 participations aux jeux olympiques.

Quelques heures plus tôt, l’Irak et le Danemark se neutralisaient en ouverture du tournoi olympique sur la pelouse du stade de la capitale, une rencontre qui n’a pas trouvé de vainqueur à l’issue de 90 minutes passionnantes mais stériles en but.

La Suède avait rendez-vous avec la Colombie à l’Amazonia Arena de Manaus pour la première Journée du Groupe B, mais cette rencontre s’est achevée elle aussi sur un match nul (2à2), signés par Mikael Ishak (43ème) et Astrit Ajdarevic (62ème) du côte Suédois et par Teofilo Gutierrez (17ème) et Dorlan Pabon (75ème, but sur penalty) du côté des cafeteros.

Dans le groupe C, la rencontre Mexique-Allemagne était l’affiche la plus en vue en cette journée de lancement du Tournoi Olympique de Football Masculin, les deux favoris du groupe ayant offert aux spectateurs de la ville de Salvador un match plaisant avec deux buts de chaque côté mais sans vainqueur.

Les Mexicains ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Oribe Peralta à la 52ème minute, mais la réplique ne s’est pas fait attendre sur une action de Serge Gnabry six minutes plus tard. A la 62ème minute Rodolfo Pizarro remettait El Tri devant sur le score de 2 buts à un, avant que la Mannshaft ne remette les comptes à zéro grâce à la tête de Matthias Ginter (78ème minute).

Les Guerriers Taeguk (Corée du Sud) ont disposé facilement du Fidji lors du deuxième match du groupe C, qui s’est tenu au Stade Fonte Nova de Salvador sur le score sans appel de 8 à 0, à la faveur d’une expérience accumulée lors de huit participations dans le Tournoi Olympique de Football Masculin et une médaille de bronze décrochée à Londres 2012. Le Stade Joao Havelange Rio De Janeiro a accueilli les deux matches de la première journée du groupe D. L’Algérie a raté son entrée en s’inclinant face au Honduras par trois buts à deux signés par Romell Quioto (13ème), Marcelo Pereira (33ème) et Antony Lozano (79ème minute). Les buts des Fennecs ont été de l’œuvre de Sofiane Bendebka et Baghdad Bounedjah à la 68ème et 85è minutes respectivement.

Après la victoire du Honduras contre l’Algérie, le Portugal a lui aussi pris un bon départ dans le Groupe D en remportant son choc face à l’Argentine, par deux buts à zéro, signés par Gonçalo Paciencia (66ème) et Pité (84ème).

-Voici par ailleurs le programme des matches de la deuxième journée du Tournoi Olympique de Football masculin prévue dimanche 7 août (heures locales, GMT+3):

Groupe A.

Danemark-Afrique du Sud (Estadio Nacional, Brasilia – 19h00).

Brésil – Irak (Estadio Nacional, Brasilia – 22 h00).

Groupe B.

Suède – Nigeria (Arena Amazônia, Manaus – 18h00).

Colombie – Japon (Arena Amazônia, Manaus – 21h00).

Groupe C.

Fidji-Mexique – (Arena Fonte Nova, Salvador – 13h00).

Allemagne – Corée du Sud (Arena Fonte Nova, Salvador – 16h00).

Groupe D.

Honduras – Portugal (Estadio Olimpico, Rio de Janeiro – 15h00).

Argentine-Algérie (Estadio Olimpico, Rio de Janeiro – 18h00).

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite