Tournoi de Nottingham : victoire de Karolina Pliskova

Karolina Pliskova a remporté le cinquième titre de sa carrière en battant Allison Riske en finale du tournoi de Nottingham (7-6(8), 7-5), dimanche.

La Tchèque, invitée et tête de série n.1, a eu bien du mal à obtenir ce premier titre de l’année face à une Américaine qui s’est procurée de très nombreuses occasions. Mais dans les moments importants, la 17e mondiale a su s’en sortir.

Riske, 89e mondiale et titrée la semaine précédente à Eastbourne, un tournoi ITF, a manqué d’expérience sur le gazon britannique. Elle s’était tout de même procurée sept balles de set au total (trois à 5-4, trois autres dans le tie-break du premier set, et une à 5-4 dans le deuxième set).

Pliskova a dû sauver 9 balles de break (sur 12) pour s’imposer sur sa première balle de match sur un passing de revers court croisé retombé tout près de la ligne. Elle n’avait plus remporté de trophée depuis Prague, l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite