Syrie : Raids aériens sur Homs

Les chars et l’aviation du régime syrien ont bombardé vendredi le quartier de Khaldiyé dans la ville de Homs, soumise au plus intense bombardement qu’il ait connu en cinq mois, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Pour la première fois, un avion de combat a participé aux frappes contre ce quartier à Homs, alors que des combats opposaient soldats et rebelles dans d’autres régions du pays dont Raqa, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière turque, ajoute l’OSDH.

Par ailleurs , et comme tous les vendredis depuis le début de la révolte, des manifestations contre le régime Al-Assad sont prévues à travers le pays après la prière hebdomadaire en début d’après-midi.

"Nous voulons des armes, et non pas des déclarations, pour assurer la protection de nos enfants", est le slogan des manifestations de ce vendredi.

Homs, troisième ville du pays où sont encore retranchés des rebelles dans plusieurs quartiers, est en proie à de violents combats et la cible de bombardements depuis plusieurs mois, les rebelles opposant une résistance farouche aux assauts de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite