Sondage : la popularité de François Hollande au plus bas

La cote de popularité de François Hollande a encore perdu deux points à 20% alors que celle de Jean-Marc Ayrault reste stable à 26%, selon le baromètre mensuel Ifop* pour «le Journal du Dimanche».

François Hollande retrouve le score de popularité qu’il avait en novembre dernier durant l’affaire Leonarda. C’est à dire le plus bas score de popularité d’un président de la République depuis 1958. Seuls 20% des Français se déclarent satisfaits du chef de l’Etat en février par rapport à janvier alors que 79% (+2) sont mécontents. 1% des Français ne se prononcent pas.

Mauvaise nouvelle pour le président, sa popularité décroît à gauche : de 5% chez les sympathisants socialistes, de 7% chez les écolos et de 1% au Front de gauche. Le report de la loi sur la famille en serait une des causes.

Le Premier ministre s’en sort un tout petit mieux avec 26% de satisfaits en février comme en janvier. 71% des sondés sont mécontents comme le mois dernier. 3% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé du 7 au 15 février par téléphone auprès d’un échantillon de 1.944 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite