Sondage: 27% des Américains soutiennent la guerre en Irak

Seuls 27% des Américains soutiennent encore la guerre en Afghanistan, en baisse de dix points par rapport au printemps 2011, selon un sondage publié mercredi par l’institut GfK et l’Associated Press.

Soixante-six pour cent des personnes interrogées sont opposées au conflit, dont 40% "fermement" opposées. Il y a un an, 37% des Américains soutenaient la guerre. Ils étaient 46% en 2010. Huit pour cent des sondés soutiennent "fermement" la guerre dans le sondage publié mercredi.

Par ailleurs, 27% des Américains considèrent que la mort du chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden a accentué la menace terroriste. Trente-et-un pour cent estiment le contraire, alors que 38% disent qu’elle n’a eu aucun effet.

Pour 48% des sondés, la présence des troupes américaines en Afghanistan permet d’aider le pays à devenir une démocratie stable, alors que 36% disent le contraire. Les Etats-Unis ont annoncé un retrait des troupes de combat d’ici fin 2014.

– sondage effectué du 3 au 7 mai auprès de 1.004 adultes, avec une marge d’erreur de plus ou moins 3,9 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite