SMAP, le rendez-vous incontournable de l’immobilier marocain, ouvre ses portes à Paris pour quatre jours

Après Abou Dhabi, Bruxelles et Milan, Paris est la quatrième étape du SMAP Road Show 2014 avant celles de Londres, Düsseldorf et Ryad/Jeddah.

Leader de la promotion de l’immobilier marocain sur les marchés internationaux, la 11 édition du SMAP Immo a ouvert jeudi ses portes pour quatre jours au Parc des expositions de Versailles à Paris proposant sur 15 OOO m2 de surface une offre immobilière diversifiée et complète avec près de 60 villes marocaines représentées et une centaine d’exposants dont six institutions bancaires.

Inauguré ce jeudi en présence du ministre marocain chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou et de l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, ce Salon s’adresse tant aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qu’aux Français et autres européens toujours plus nombreux à s’y rendre pour s’informer sur les dernières offres.

L’édition française 2013 a réuni 40.000 visiteurs. Les Européens ont représentés 20,1% en 2013 contre 14% en 2012. Le SMAP est ainsi devenu un rendez-vous majeur pour une clientèle de plus en plus exigeante..

Pour M. Birou, la forte affluence des MRE au SMAP témoigne de leur attachement à leur pays d’origine, soulignant par ailleurs l’attention particulière qu’accorde le gouvernement aux préoccupations des MRE, ainsi que les actions engagées en vue d’accompagner Marocains et Européens désireux investir ou acheter un bien au Maroc.

Classé premier, le Maroc est le pays où vivent le plus de retraités français, selon la Maison des Français à l’étranger. Proximité géographique et linguistique, climat, fiscalité avantageuse, coût de la vie abordable, prix de l’immobilier, etc, sont autant d’atouts qui attirent de plus en plus d’Européens aspirant à un meilleur cadre de vie.

L’édition de 2014 du SMAP Road Show a dès ses premières étapes, connu un franc succès. Les salons organisés à Abou Dhabi (10, 11 et 12 janvier), Bruxelles (21, 22 et 23 mars ) et Milan (19, 20 et 21 avril ) ont connu une forte affluence avec des dizaines de milliers de visiteurs et la participation d’une centaine d’exposants.

L’année 2014 est aussi celle du déploiement d’un grand effort pour la préparation de trois autres Salons prometteurs. Les démarches entreprises à plusieurs niveaux visent à assurer à ces nouveaux Salons les meilleures conditions d’organisation, d’impact et de succès. Il s’agit, en l’occurrence, du Salon de Düssldorf en Allemagne prévu début 2015, du Salon de Ryadh/Jeddah en Arabie Saoudite et du Salon de Londres au Royaume Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite