Séparation Hollande-Trierweiler: l’Élysée dément à la « BBC » toute communication ce samedi

Une clarification sur la situation du couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler devrait intervenir dans la journée, Alors qu’une clarification sur la situation du couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler a été annoncée pour aujourd’hui par plusieurs médias, l’Élysée a démenti auprès de la « BBC » toute communication ce samedi

"Voilà, c’est fini. François Hollande et Valérie Trierweiler devraient acter leur séparation ce samedi", indique le site internet du quotidien Le Parisien. "François Hollande, qui a pris l’initiative de la séparation, a souhaité l’officialiser avant le départ de Valérie Trierweiler en Inde", où elle est attendue pour un voyage humanitaire, renchérit le Journal du Dimanche sur son site.

La chaîne de télévision privée BFMTV assure aussi que l’explication promise par le président français après la révélation de sa liaison avec l’actrice Julie Gayet est attendue d’une heure à l’autre. Il reste cependant plus prudent sur ce qu’il adviendra de leur union.

La rumeur court en effet depuis hier après midi, non seulement d’une clarification attendue mais aussi d’une séparation imminente.

Le flou sur la situation du couple présidentiel, qui fait en France et à l’étranger les choux gras des caricaturistes et des humoristes, s’était accentué jeudi avec des déclarations de l’avocate de Valérie Trierweiler.

Me Frédérique Giffard avait affirmé que sa cliente et le chef de l’Etat, qui vivent officiellement ensemble depuis 2010 et ne sont pas mariés, "réfléchissaient" à une "clarification" de leur situation.

Valérie Trierweiler avait désavoué par l’intermédiaire de son entourage les propos de son avocate qui "a parlé sans son accord et sans être mandatée".

Un tweet résume bien la situation "L’Elysée vient de confirmer qu’elle ne confirmait pas ce que Valérie Trierweiler avait confirmé suite à une confirmation de Hollande".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite