Sénégal : le ministre du Commerce et de l’Industrie Malick Gakou démissionne

Sénégal : le ministre du Commerce et de l
Le ministre sénégalais du Commerce et de l’Industrie, El Hadji Malick Gakou a démissionné de son poste, a annoncé mercredi soir son parti l’Alliance des forces du progrès (AFP, mouvance présidentielle).

"Le docteur El Hadji Malick Diop a démissionné de son poste de ministre du commerce et de l’industrie", a déclaré le porte-parole de l’Alliance des forces de progrès Malick Gakou dans une déclaration à la presse sans pour autant s’exprimer sur les raisons de cette démission.

A la question de savoir si le départ de M. Gakou est conséquence d’un malaise entre l’AFP et l’Alliance pour la République (le parti au pouvoir), le porte-parole s’est limité à dire que "Toutes les informations seront prochainement données à ce sujet".

Impliqué dans le milieu sportif en tant que dirigeant de club, El Hadji Malick Gakou avait été nommé en avril dernier ministre des Sports dans le premier gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye, juste après l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall.

Lors d’un remaniement du gouvernement, le 29 octobre dernier, il avait été nommé ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel.

La presse sénégalaise fait sa Une depuis plusieurs jours sur des divergences entre certains partis politiques de la mouvance présidentielle qui avait permis à Macky Sall de remporter le second tour de l’élection présidentielle face à l’ex-président Abdoulayé Wade en avril dernier. Rewmi, un parti de cette coalition, avait déjà déclaré qu’il compte faire cavalier seul lors des prochaines élections communales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite