Ségolène Royal: Le Maroc a une “visibilité mondiale” qui va lui permettre de réduire sa dépendance énergétique

Le Maroc a une “visibilité mondiale” qui va lui permettre de réduire sa dépendance énergétique et de donner l’exemple aux autres pays, a déclaré, jeudi à Ouarzazate, la ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal.

Mme Royal assistait avec d’autres invités de marque à la cérémonie d’inauguration de la première centrale du complexe solaire géant , "Noor-Ouarzazate", baptisée "Noor I", et au lancement officiel des travaux de réalisation de la 2-ème et 3-ème centrales de ce mégaprojet (Noor II et Noor III).

"A partir des réalisations du genre, nous réussirons à remplir nos obligations en termes de lutte contre le réchauffement climatique", a-t-elle déclaré à la presse.

Mme Royal a mis l’accent le modèle énergétique marocain et la capacité "visionnaire" du roi Mohammed VI, estimant qu’il s’agit d’un travail de "longue haleine".

En outre, la ministre a relevé que la France et le Maroc, qui se sont engagés conjointement pour assurer leur propre transition énergétique, "peuvent devenir des leaders pour aider l’Afrique à s’électrifier par des transferts de technologie et de savoir-faire".

"La coopération entre le Maroc et la France dans le domaine des énergies renouvelables permettra de pousser en avant la décision prise lors de la Conférence de Paris sur l’électrification de l’Afrique à partir des énergies renouvelables",

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite