Sécurité en France: Hollande appelle à “une vigilance de tous les instants”

Le président français François Hollande a souligné, jeudi, "la nécessité d’une vigilance de tous les instants" dans le contexte sécuritaire actuel, insistant sur le rôle de l’opération Sentinelle destinée à assurer la sécurité du territoire français.

Lors d’un conseil restreint de défense tenu à l’Elysée, le chef de l’Etat français a dressé un premier bilan des mesures mises en œuvre en matière de sécurité sur l’ensemble du territoire national pendant la période estivale et en particulier dans les zones concernées par d’importantes manifestations, confirmant en outre la montée en régime des réserves opérationnelles, a indiqué la présidence française dans un communiqué.

Le Conseil a par ailleurs fait un point sur les principaux théâtres d’opérations extérieures dans lesquels les forces françaises sont engagées afin de lutter contre le terrorisme, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite