En directMaghreb

Safran annonce un investissement de 120 millions de dirhams et 100 emplois pour une unité de lubrification de moteurs d’avion au Maroc

L'unité développera des systèmes de lubrification et de gestion des fluides pour les moteurs d'avion.

Un mémorandum signé à l’ouverture du salon

Le groupe français d’aéronautique et de défense Safran a signé mercredi 7 octobre, à l’ouverture du Marrakech Air Show, un mémorandum d’entente portant sur l’implantation au Maroc d’une unité dédiée aux systèmes de lubrification des moteurs d’avion. Le texte prévoit un investissement de 120 millions de dirhams et la création de 100 emplois. L’unité développera des systèmes de lubrification et de gestion des fluides pour moteurs d’avion.

Les signataires

Le document a été signé par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, et Ali Seddiki, directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Mekki Kabbaj, directeur général adjoint et directeur des achats et de la supply chain de Safran Oil Systems, a signé pour le groupe.

Un groupe déjà engagé au Maroc

Safran prépare au Maroc une ligne d’assemblage du moteur LEAP-1A destiné à l’Airbus A320neo, avec un objectif de 350 moteurs par an à partir de 2027. Le groupe est également partie du consortium de recherche ACME de l’UM6P, signé le même jour, et expose au salon, sur le stand E2, le moteur d’hélicoptère Makila, le système optronique Euroflir 410, des harnais électriques et le moteur LEAP-1B, motorisation exclusive du Boeing 737 MAX.

Contexte

Le mémorandum est l’un des cinq textes signés à l’ouverture de la 8e édition du Marrakech Air Show, qui se tient jusqu’au samedi 10 octobre. Les organisateurs présentent ces accords comme la traduction de l’ambition industrielle en engagements concrets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page