Réforme sur la santé : le texte approuvé par le Congrès américain
États-Unis – La réforme de l’assurance maladie de Barack Obama a définitivement été adoptée dans la nuit de jeudi à vendredi par le Congrès américain
Après cette approbation, les républicains avaient réussi à trouver des vices de procédure, empêchant la loi d’être définitivement ratifiée. Seulement, le président est parvenu à contourner cet obstacle grâce à l’ajout de simples additifs contenus dans un document de 150 pages, venu compléter le texte principal voté par le Sénat et promulgué mardi par le président américain.
Avec 220 voix contre 207, la Chambre des représentants a de nouveau approuvé la réforme et a entamé les dernières modifications souhaitées par les démocrates. Ces modifications concernent un ensemble de dispositions relatives à l’accès plus étendu à l’assurance maladie, à l’augmentation de la contribution sociale des plus riches et à la couverture maladie pour les personnes âgées.
32 millions d’Américains de plus pourront avoir accès à une assurance maladie grâce à cette réforme d’un montant de 2.500 milliards de dollars.
Maxisciences