Rajoy : 2014 sera l’année de la croissance et de la création de l’emploi en Espagne

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a assuré mardi que 2014 sera l’année de la croissance économique et de la création de l’emploi.

Après la sortie de la récession durant l’année dernière, l’économie espagnole va enregistrer en 2014 une croissance nette et sera dans la mesure de créer des postes d’emploi, a précisé Rajoy qui s’exprimait au Sénat espagnol lors d’un débat sur la situation économique du pays.

En plus, l’année prochaine sera marquée par la consolidation des acquis économiques du pays après la correction des équilibres et l’adoption de plusieurs réformes structurelles qui permettront à l’Espagne de renouer avec la croissance, a-t-il estimé.

Après des années difficiles ayant nécessité le "sacrifice et le courage" des Espagnols, l’économie actuellement est sur de "bons rails", a dit Rajoy, indiquant, toutefois, que d’autres mesures devront être prises pour récupérer la confiance des investisseurs et assurer une reprise solide de l’économie.

L’économie espagnole a enregistré une croissance de 0,2 pc au 4ème trimestre 2013, soit moins qu’initialement estimé, selon l’Institut national de la statistique (INE).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite