Raid israélien à Gaza : la France confirme la blessure du responsable de son antenne consulaire

Raid israélien à Gaza : la France confirme la blessure du responsable de son antenne consulaire
La France a confirmé, mardi, la blessure du responsable de son antenne consulaire à Gaza ainsi que des membres de sa famille, lors d’un raid israélien mené, dans la nuit de dimanche à lundi, contre ce territoire palestinien, une attaque que la diplomatie française déplore "vivement".

Le chef de l’antenne, Majdi Shakoura, son épouse et sa fille ont été blessés par des "éclats" de missiles israéliens, tombés près de leur domicile, a précisé le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

"La France déplore vivement les conséquences de ce raid aérien", a-t-il dit, soulignant que des contacts sont actuellement en cours avec les autorités israéliennes auxquelles Paris a tenu à rappeler "l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils".

La France est présente à Gaza en soutien à la population civile, à travers une antenne consulaire et un centre culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite