Rachida Dati salue la liberté de vote “pleine et entière” dans un Maroc qui ne craint pas la démocratie

L’eurodéputé française, Mme Rachida Dati a salué samedi "la bonne organisation" vendredi des élections législatives au Maroc, marquées par "la liberté de vote pleine et entière" dont jouissent les Marocains dans un pays qui "ne craint ni la démocratie, ni la liberté d’expression".

Dans un communiqué, l’ancienne ministre de la Justice du président Sarkozy salue également la "forte mobilisation" de l’électorat avec un taux de participation supérieur à celui de 2007, qui témoigne de "l’attachement du peuple marocain aux réformes constitutionnelles historiques" initiées par SM le Roi Mohammed VI.

Après ces élections législatives anticipées, "le Maroc est aujourd’hui, sans conteste, un pays qui ne craint ni la démocratie, ni la liberté d’expression", a-t-elle souligné . "Il faut rendre hommage à Sa Majesté le Roi qui a su anticiper les aspirations de Son Peuple en proposant un cadre démocratique rénové pour le pays. Les résultats d’aujourd’hui confirment la liberté de vote pleine et entière dont jouissent les Marocains".

Mme Dati se dit, par ailleurs, "certaine que les députés élus et le futur gouvernement sauront agir en responsabilité, dans le respect des principes démocratiques, des droits et des libertés contenus dans la nouvelle Constitution", adoptée en juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite