Ronaldo a inscrit à la 74e minute le deuxième but du Real, qui s’est imposé finalement 3-1 et possède en tête du classement sept points d’avance sur Barcelone, en déplacement dans la soirée à Levante.
L’international portugais est le seul joueur des quatre grands championnats – Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie – à avoir inscrit 40 buts deux saisons de suite.
Son total cette saison, toutes compétitions confondues, est de 53 buts.
Les autres buts madrilènes ont été l’oeuvre de Gonzalo Higuain et de Karim Benzema, entré en jeu à la mi-temps. L’Argentin a inscrit son 21e but de la saison et le Français son 18e. Gijon avait ouvert la marque sur penalty par Miguel De Las Cuevas à la 30e minute.
En soirée, Barcelone est allé s’imposer 2-1 sur la pelouse de Levante grâce à un doublé de l’inévitable Lionel Messi auteur de deux réalisations, l’une à la 64e et l’autre sur penalty à la 72e minute.
L’Argentin porte son compteur personnel à 63 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et n’est plus qu’à quatre réalisations du record détenu par l’Allemand Gerd MÂ�ller lors de la saison 1972-1973.