Projet de la nouvelle Constitution: Les Marocains d’Amérique saluent une vision “audacieuse” consacrant l'”exception” marocaine

Des Marocains de différentes sensibilités établis aux Etats-Unis ont salué le contenu du discours prononcé, vendredi soir, par le Roi Mohammed VI, soulignant que le projet de la nouvelle Constitution procède d’une vision politique "audacieuse" et "inclusive" qui consacre l’"exception" marocaine dans une région arabe en proie à des soulèvements populaires et convulsions sociales violentes.

"C’est un discours historique qui inaugure une ère nouvelle pleine de promesses pour toutes les composantes de la société marocaine et tout particulièrement les femmes et les jeunes", a déclaré à la MAP Hassan Samrhouni, Président du Washington Moroccan-American Club, soulignant que le projet de la nouvelle Constitution "vient aussi consacrer la diversité et l’esprit de tolérance millénaires qui sont le cachet distinctif du Royaume".

Après avoir estimé que la communauté marocaine établie aux Etats-Unis a "sans doute un grand rôle à jouer dans ce Maroc nouveau dont les contours ont été tracés dans ledit projet constitutionnel", il a insisté sur la mission de sensibilisation citoyenne qui incombe à tout un chacun, à l’intérieur comme l’extérieur du Royaume, pour garantir plein succès au référendum annoncé dans le discours royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite