« Je vais bien, j’ai les mêmes symptômes qu’hier, c’est-à -dire de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche, comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre ce virus ou qui le vivent aujourd’hui », a indiqué le chef de l’Etat dans une vidéo sur Twitter.
Il a indiqué qu’il rendra « chaque jour compte de l’évolution » de sa maladie, soulignant qu’ »il n’y a normalement pas de raisons que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente ».
M. Macron, qui observe une période d’isolement de sept jours dans sa résidence officielle à Versailles, a évoqué une activité « un peu ralentie » en raison du virus, mais qui ne l’empêche pas de continuer de s’occuper des dossiers prioritaires dont l’évolution de l’épidémie en France ou le Brexit.
Il a par la même occasion appelé ses concitoyens à la vigilance car le virus « repart encore plus fort » avec 18.000 personnes testées positives au virus la veille.
Un communiqué de l’Elysée avait annoncé, jeudi matin, que M. Macron a été testé positif au Covid-19 et qu’il va s’isoler pendant 7 jours conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, tout en continuant de travailler et d’assurer ses activités à distance.