Portugal : Benfica s’impose à Estoril (3-1) et garde les commandes

Au lendemain du succès du FC Porto face à Nacional Madeira (1-0), Benfica Lisbonne a répondu à son principal rival tout en conservant son fauteuil de leader, en s’imposant dimanche sur la pelouse d’Estoril (3-1), lors du match comptant pour la 13 è journée du championnat portugais.

Les Aigles de Lisbonne l’ont emporté sans trop forcer, grâce aux réalisations de l’attaquant argentin Gaitan , juste avant la mi-temps (37è) et le brésilien Lima dos Santos ( 59 è), avant que l’autre argentin Salvio ne fixe le score final (66 è).

Les locaux ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Gonçalo Santos dans les dernières minutes de jeu (88 è).

Cette victoire permet aux hommes de Jorge Jesus de se hisser seuls à la première place avec 36 points et devancer provisoirement leurs adversaires du FC Porto deuxième avec 32 points.

Le duel à distance entre ces deux grands clubs du championnat portugais se poursuivra avec leur premier  »Classico » de la saison en Liga Sagres, dimanche prochain au stade de la Luz à Lisbonne.

Dans les autres matches de la journée, Sporting Braga n’était pas impérial sur son propre terrain face à Moreirense, mais a fait l’essentiel en s’imposant (1-0) et se maintient à la troisième place du classement.

Une victoire qui a été rendue possible grâce notamment à la performance de l’international portugais Eder qui a mis les siens sur la voie du succès en signant l’unique but de la rencontre à la 57ème minute de la rencontre.

Maritimo et Beira-Mar se sont de leur côté quittés dos à dos sur un score de (1-1).

Samedi, le FC Porto s’est imposé sur le plus petit des scores contre la formation de Nacional Madeira (1-0), grâce à l’inévitable attaquant colombien Jackson Martinez qui a marqué son onzième but de la saison suite à un corner de Moutinho (24e).

Un succès précieux pour l’équipe de l’entraineur Vitor Pereira puisqu’il lui permet de rester à trois longueurs du leader lisboète et compte toujours un match de retard programmé pour le 23 janvier face à Vitoria Sétubal battu sur la pelouse de l’Académica Coimbra (4-2).

L’autre club de Lisbonne, Sporting Portugal qui cumule les mauvais résultats depuis le début de cette saison, s’est incliné à domicile contre Paços Ferreira (0-1). Furieux, les supporters ont demandé la démission du président du club Godinho Lopes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite