Air France attaque directement les low-cost sur le terrain des prix, y compris pour le Maroc

Air France lance lundi une offre « Mini », avec des billets simples vendus à partir de 49 euros TTC pour 58 destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen, notamment, le Maroc, attaquant ainsi directement les compagnies à bas coûts sur le terrain des prix cassés. L’offre « mini » est en vente dès ce lundi pour des vols à compter du 6 février. Le site internet de la compagnie était saturé lundi à la mi-journée. L’offre concerne 58 destinations en France, en Europe et en Afrique du Nord à partir de Paris, Nice, Marseille et Toulouse.

Air France attaque directement les low-cost sur le terrain des prix, y compris pour le Maroc
Les billets ne seront pas modifiables, le bagage en soute sera payant (15 euros sur internet, 30 euros à l’aéroport) et le passager ne pourra pas gagner des miles du programme de fidélisation "Flying blue". Pour plus de souplesse, un voyageur pourra combiner un aller avec l’offre "mini" et un retour avec l’offre classique.

Pour se démarquer des compagnies à bas coûts, Air France continuera de proposer gratuitement une collation à bord et des journaux.

"C’est un véritable produit Air France", a fait valoir lors d’une conférence de presse Florence Parly, responsable des activités passagers au départ d’Orly et de province. "Il ne s’agit pas d’éliminer l’offre classique d’Air France mais de proposer un produit supplémentaire."

"Air France veut être présente de manière durable sur le territoire des prix bas", a-t-elle commenté, avec des billets 20 euros moins cher que ceux de l’offre "Classic".

Pour réduire les prix, l’enregistrement d’un bagage en soute sera en supplément et les voyageurs ne pourront pas choisir leur siège lors de la réservation. En revanche, ils disposeront des mêmes prestations en vol (boisson, collation, journaux).

Air France avait initié en octobre sa nouvelle offre commerciale destinée aux clients voyageant en Business et en Premium Economy. Sur ce segment, elle a opté pour la montée en gamme. Elle avait alors expliqué travailler sur une offre destinée aux clients de la classe économique.

Pour élaborer sa nouvelle offre low-cost, Air France s’est fondée sur le résultat d’une étude menée auprès d’un panel de plus de 4.200 clients sur moyen-courriers montrant que pour 60% d’entre eux, le prix est un facteur déterminant dans le choix de voyage, a encore indiqué la source proche du dossier.
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