Palestine: Abbas accepte la démission du Premier ministre Fayya

Palestine: Abbas accepte la démission du Premier ministre Fayya
Le président palestinien Mahmoud Abbas a accepté samedi la démission de son Premier ministre Salam Fayyad, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa. Il a demandé à Fayyad d’expédier les affaires courantes dans l’attente de la formation du nouveau gouvernement.

Salam Fayyad a présenté mercredi dernier sa démission au président de l’Autorité palestinienne après un désaccord entre les deux hommes sur la politique du gouvernement.

Les gouvernements occidentaux ont affiché un constant soutien à Fayyad depuis sa prise de fonction en 2007, le considérant comme le véritable artisan des efforts visant à créer un Etat palestinien. Les relations tendues qui opposent depuis longtemps Fayyad à Abbas se sont détériorées le mois dernier lorsque le chef du gouvernement a accepté la démission du ministre des Finances contre l’avis du président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite