Pakistan: sept camions de l’Otan détruits et un chauffeur tué

camions d’approvisionnement en essence de l’Otan en Afghanistan ont été détruits et un chauffeur a été tué, dans le sud-ouest du Pakistan où des convois sont bloqués depuis plus de deux semaines à la suite d’une bavure de l’Otan, a indiqué lundi la police.

"Huit hommes armés sont arrivés à moto près du convois, lui ont ordonné de s’arrêter et ont commencé à tirer sur les camions citerne", a indiqué un responsable de la police locale, Inayat Bugti.

"Le chauffeur de l’un des camions citerne a été atteint par une balle et tué sur le coup. Les assaillants ont ensuite incendié les camions avant de prendre la fuite", a-t-il ajouté.

Les camions, qui appartiennent à des sociétés privées de transport pakistanaises sous contrat avec l’Otan, sont régulièrement attaqués et incendiés entre le port de Karachi, où ils sont chargés, et la frontière afghane.

Il s’agit de la seconde attaque contre ces convois en quatre jours au Baloutchistan, instable foyer de rebelles talibans et indépendantistes, dans un contexte de fortes tensions entre le Pakistan et son allié américain depuis le bombardement de l’Otan qui a tué 24 soldats pakistanais le 26 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite