Ouverture à Oslo de l’édition 2017 des Journées du film arabe

L’édition 2017 des Journées du film arabe, le seul festival en Norvège mettant à l’honneur la production cinématographique des pays arabes, s’est ouverte jeudi à Oslo.

L’évènement, qui se poursuivra jusqu’à 02 avril, sera marqué par la projection de 26 films et documentaires, dont dix des productions ou coproductions de pays arabes, notamment le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Irak, l’Algérie, la Palestine et la Syrie.

Le long-métrage "La Isla" du réalisateur marocain Ahmed Boulane sera projeté à cette occasion. Cette coproduction maroco-espagnole revient sur un évènement qui avait défrayé la chronique politique entre les deux pays voisins en 2002 en raison de la crise de l’îlot Leila.

Lancé en 2011, cet évènement culturel de quatre jours vise à contribuer à la diversité cinématographique en présentant les meilleurs et les plus intéressants films et documentaires arabes de l’année écoulée.

L’accent sera mis également sur les questions sociales et politiques d’actualité dans la région, en combinant des projections avec des discussions et des débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite