Ouverture à Addis-Abeba de la 23è session du Conseil exécutif de l’UA

Ouverture à Addis-Abeba de la 23è session du Conseil exécutif de l
La 23è session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) a ouvert ses travaux, mercredi à Addis-Abeba, pour examiner nombre de questions à caractère politique, économique et social

Ainsi, le Conseil devra plancher, deux jours durant, sur des questions liées à la paix et la sécurité en Afrique, la situation au Moyen orient et en Palestine, outre l’agenda de développement post-2015.

Les participants examineront également nombre de rapports relatifs notamment au budget de l’exercice 2014, la mise en Âœuvre de la Déclaration solennelle sur l’égalité hommes-femmes en Afrique, l’activité du Conseil consultatif de l’UA sur la corruption, en plus du rapport du Comité des Représentants permanents (COREP).

La séance d’ouverture de cette session, qui doit préparer la 21è conférence ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA (26-27 mai), a été marquée par la présence de nombre de diplomates en mission à Addis-Abeba et de représentants d’organisations régionales et internationales.

Le sommet de l’UA, qui marque le 50è anniversaire de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), se tient sous le thème "Panafricanisme et renaissance africaine".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite