Obama annonce la tenue à Marrakech du prochain sommet global annuel de l’entreprenariat

Le Président américain Barack Obama a annoncé, mardi à Washington, que le prochain sommet global annuel de l’entreprenariat se tiendra les 20 et 21 novembre prochain à Marrakech.

C’est la première fois qu’un pays africain abrite ce sommet.

Le chef de l’exécutif américain a fait cette annonce lors de son discours devant le "US Africa Business Forum" en présence de plus de 40 chefs d’Etat et de gouvernement africains réunis, dans la capitale fédérale US du 4 au 6 août, dans le cadre du premier sommet Etats Unis-Afrique.

Dans le communiqué conjoint ayant sanctionné, en novembre dernier la rencontre au Sommet entre le Roi Mohammed VI et le Président américain, M. Obama avait exprimé son appréciation au Souverain pour son offre d’accueillir le Sommet Mondial de l’Entreprenariat, rappelle-t-on.

Dans une déclaration à la MAP immédiatement après l’annonce du président Obama, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar a affirmé qu’il s’agit-là d’une "reconnaissance de la dynamique que connaît le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et de la réussite de l’expérience du Royaume en matière d’entreprenariat et de promotion du rôle du secteur privé".

Le ministre a indiqué que ce rendez-vous international sera un évènement ouvert lors duquel "nous allons cibler les différents pays" dans le but d’assurer une plus large participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite