Nicolas Hulot annonce qu’il n’entrera pas au gouvernement

Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement, est-il annoncé jeudi sur son compte Twitter, au lendemain d’informations faisant état d’une proposition en ce sens de François Hollande.

“Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement. Il remercie le président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder”, est-il écrit.
Plusieurs médias ont annoncé mercredi que le chef de l’Etat souhaitait faire entrer l’écologiste et ancien animateur de télévision au gouvernement à la faveur du prochain remaniement.

Dans son tweet, rédigé à la troisième personne, Nicolas Hulot "remercie le Président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder". Son entourage a précisé à l’AFP que cette déclaration intervenait à la suite de "diverses informations et pour clarifier la situation". "Il n’y aura pas de commentaires de sa part", a-t-on précisé.

Selon les informations d’Europe 1, François Hollande lui avait proposé mercredi à l’issue du Conseil des ministres, un "super-ministère" de l’Ecologie aux prérogatives très larges, ainsi que le statut envié de ministre d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite