Nicolas Hulot annonce qu’il n’entrera pas au gouvernement
Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement, est-il annoncé jeudi sur son compte Twitter, au lendemain d’informations faisant état d’une proposition en ce sens de François Hollande.
“Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement. Il remercie le président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder”, est-il écrit.
Plusieurs médias ont annoncé mercredi que le chef de l’Etat souhaitait faire entrer l’écologiste et ancien animateur de télévision au gouvernement à la faveur du prochain remaniement.
Selon les informations d’Europe 1, François Hollande lui avait proposé mercredi à l’issue du Conseil des ministres, un "super-ministère" de l’Ecologie aux prérogatives très larges, ainsi que le statut envié de ministre d’Etat.