Netanyahu se donne 2 à 3 semaines pour former un gouvernement

Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu se donne deux à trois semaines pour former un nouveau gouvernement après sa victoire aux élections parlementaires de mardi, a indiqué son parti dans un communiqué mercredi.

M. Netanyahu s’est entretenu avec différents chefs de parti, il "a l’intention de se mettre immédiatement à la formation du gouvernement afin d’achever cette tâche dans un délai de deux à trois semaines", a dit le Likoud.

Le Likoud de Benjamin Netanyahu a nettement devancé lors des élections législatives de mardi en Israël sa rivale de centre-gauche de l’Union sioniste, que les derniers sondages donnaient favorite, montrent les résultats officiels presque définitifs communiqués mercredi matin par la commission électorale.

Selon ces résultats, portant sur 99,5% des bulletins de vote et qualifiés par la presse israélienne de "grande victoire" pour Benjamin Netanyahu, le Likoud obtient 30 sièges contre 24 à l’Union sioniste sur les 120 que compte la Knesset, un écart supérieur aux premières projections qui ne laisse guère planer de doute sur le nom du futur Premier ministre.

Le dirigeant travailliste Isaac Herzog reconnaît la victoire de Netanyahu et lui souhaite "bonne chance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite