Navi Pillay salue les initiatives entreprises par le Roi Mohammed VI en faveur des droits de l’Homme
Mme Navi Pillay, Haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme, a salué, mardi, les initiatives entreprises par le Roi Mohammed VI en faveur de la défense des droits de l’Homme.
Lors de l’audience, a-t-elle ajouté, "Sa Majesté le Roi m’a assuré qu’il demeure engagé pour la défense et la protection des droits de l’homme sur tout le territoire marocain ".
Elle a dit être "honorée" par l’audience royale, ajoutant qu’elle est d’une "importance primordiale, vu que c’est la première visite effectuée par la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme au Maroc", au cours des dix dernières années.
"Ma visite a été précédée par une tournée effectuée par une équipe technique du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) au Sahara", a rappelé Mme Pillay, soulignant que "cette démarche m’a aidé à avoir une idée plus claire à ce sujet. Je suis ravie de noter que toutes les facilités ont été fournies et j’ai pu rencontrer tout le monde, y compris les organisations de la société civile".
Mme Pillay a tenu, également, à saluer l’introduction de l’éducation aux droits de l’Homme et à la démocratie dans le cursus scolaire, affirmant que c’est cette "bonne volonté" qui a motivé sa visite au Maroc.