Entretien téléphonique Cameron-Obama sur la situation en Afghanistan, Ukraine et Syrie

Le premier ministre britannique David Cameron a eu un entretien téléphonique avec le président américain Barack Obama sur la situation en Afghanistan, en Ukraine et en Syrie, a indiqué mardi un porte-parole de Downing Street.

Les discussions entre les deux dirigeants ont porté notamment sur la prochaine réunion du G-7 prévue à Bruxelles, le retrait envisagé par les troupes de l’Otan de l’Afghanistan d’ici la fin de l’année, le succès du premier tour de l’élection présidentielle organisée dans ce pays et le projet d’accord de coopération sécuritaire entre Washington et Kaboul.

Le président Obama et le chef du gouvernement britannique ont aussi examiné la situation en Ukraine après l’élection présidentielle organisée le 25 mai dans ce pays.

Le G-7 doit envoyer "un message fort de soutien" au gouvernement ukrainien, a précisé le porte-parole de la primature britannique, affirmant que les deux dirigeants ont également examiné les derniers développements de la crise syrienne et la coordination de la position entre Washington et Londres à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite