“Morocco Solar Festival”, du 17 au 19 octobre prochain à Ouarzazate

“Morocco Solar Festival”, un événement dédié à l’énergie solaire, aura lieu du 17 au 19 octobre prochain à Ouarzazate, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue mardi soir au Technopark de Casablanca.

Cette manifestation est destinée à mettre en valeur le potentiel du Royaume en général et celui de Ouarzazate en particulier dans les domaines de l’énergie solaire, du tourisme, de la culture et des arts, ont expliqué les promoteurs de cet événement, Mehdi Alaoui Mdaghri et Patrick Bauer.

Et de faire savoir que ce festival inédit, qui se veut une contribution au développement durable des zones désertiques, s’articulera autour de trois grands thèmes à savoir la science et la technologie, la connaissance et la découverte ainsi que les arts et la culture.

Selon Abid Omrane, membre du conseil d’administration de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), plusieurs initiatives ont été développées pour favoriser l’essor du secteur des énergies renouvelables dans la région de Ouarzazate, ville qui accueille l’une des plus grandes centrales solaires au monde.

De son côté, Said Amskane de l’association Grand Ouarzazate a mis en exergue l’importance de cette manifestation pour cette ville du sud du Maroc qui s’est également imposée comme un haut-lieu de l’art, de la culture et du cinéma.

Au menu de cette manifestation figure une conférence scientifique qui sera animée par quelque 300 experts dans le domaine de l’énergie solaire. De même, un programme pluridisciplinaire, à ciel ouvert, rythmera, trois jours durant, ce festival qui sera clôturé en beauté par une performance exceptionnelle des musiciens de l’Opéra de Paris sous la voûte céleste du désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite