Moody’s dégrade d’un cran la note de la Tunisie

Moody
L’agence de notation Moody’s a abaissé jeudi, d’un cran, la note souveraine de la Tunisie (celle de la dette publique) de "Baa3" à "Ba1", plaçant le pays dans la catégorie spéculative et n’excluant pas de la baisser encore, en raison de la crise politique que traverse le pays ainsi que de la situation des paiements extérieurs.

Moody’s a également, annoncé qu’un nouvel abaissement reste possible et que la note actuelle est placée sous surveillance.

D’après le rapport de Moody’s publié sur son site Internet, l’agence a, aussi, abaissé d’un cran de Baa1 à Baa2, le plafond des obligations de l’Etat en monnaie étrangère et de deux crans, de Baa3 à Ba2, les dépôts bancaires en devises.

En outre, elle a abaissé de "Baa3" à "Ba1" la note de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et l’a également placée sous surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite